Amanda

Style : Musiques et chansons d'Amérique Latine

Amanda chante Victor Jara, Violeta Parra, Atahualpa Yupanqui, troubadours au coeur rouge du Chili ou d'Argentine, poésie, énergie et histoire du Cône Sud, tempos fidèles ou revisités, tout en espagnol d'origine. Te recuerdo Amanda !

Présentation du groupe

Né en 2020 en pleine crise sanitaire, portée par Georges Nounou, Didier Franco et Thierry Klein, tous trois musiciens emblématiques de Montpellier, riches de parcours artistiques nombreux et originaux, Amanda s’impose comme un besoin vital de respirer et de partager avec les autres la musique et la poésie des grands espaces d’Amérique du Sud où résonnent fraternité et solidarité. Amanda revisite à sa façon la Nueva Cancion du Chili des années 60 à travers ses plus grands poètes, Víctor Jara, Violeta Parra et ceux qui les ont inspirés comme l'Argentin Atahualpa Yupanqui.

Faire revivre leurs chansons est un acte de mémoire, d’amour et de joie, du pain chaud qu'on partage avec des piments à l'intérieur !

Georges Nounou (Guitares, chant) - Didier Franco (Alto, violon, chœurs) - Thierry Klein (Percussions, chœurs, mélodica) - Crédit photos et vidéos : Catie Chapelier

_________________

Répertoire(s)

Reprises de chansons des poètes révolutionnaires Chiliens des années 60

Lieu base / mobilité géographique

Montpellier + mobilité nationale et internationale

Formule(s)

Trio : chant/guitare/ harmonica – percussions / chœurs – violon /alto

Matériel son / lumière

Autonome son et lumière (y compris la régie) jusqu’à une jauge de 300 personnes

Tarifs

Nous consulter

 

Copyright © 2023 Le Forum de la Musique Production - Mentions légales - Politique de confidentialité

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.