Amanda chante Victor Jara, Violeta Parra, Atahualpa Yupanqui, troubadours au coeur rouge du Chili ou d'Argentine, poésie, énergie et histoire du Cône Sud, tempos fidèles ou revisités, tout en espagnol d'origine. Te recuerdo Amanda !
Né en 2020 en pleine crise sanitaire, portée par Georges Nounou, Didier Franco et Thierry Klein, tous trois musiciens emblématiques de Montpellier, riches de parcours artistiques nombreux et originaux, Amanda s’impose comme un besoin vital de respirer et de partager avec les autres la musique et la poésie des grands espaces d’Amérique du Sud où résonnent fraternité et solidarité. Amanda revisite à sa façon la Nueva Cancion du Chili des années 60 à travers ses plus grands poètes, Víctor Jara, Violeta Parra et ceux qui les ont inspirés comme l'Argentin Atahualpa Yupanqui.
Faire revivre leurs chansons est un acte de mémoire, d’amour et de joie, du pain chaud qu'on partage avec des piments à l'intérieur !
Georges Nounou (Guitares, chant) - Didier Franco (Alto, violon, chœurs) - Thierry Klein (Percussions, chœurs, mélodica) - Crédit photos et vidéos : Catie Chapelier
Répertoire(s)
Reprises de chansons des poètes révolutionnaires Chiliens des années 60
Lieu base / mobilité géographique
Montpellier + mobilité nationale et internationale
Formule(s)
Trio : chant/guitare/ harmonica – percussions / chœurs – violon /alto
Matériel son / lumière
Autonome son et lumière (y compris la régie) jusqu’à une jauge de 300 personnes
Tarifs
Nous consulter
Copyright © 2023 Le Forum de la Musique Production - Mentions légales - Politique de confidentialité
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.