Brassens l'Irlandais

Style : Brassens  en version trad' irlandaise

Des reprises des plus belles chansons de Georges Brassens cuisinées façon traditionnel Irlandais et pimentées à la sauce Blues – Rock.-

Présentation du groupe

Né d'une rencontre et d'une passion commune pour le poète Sétois, mené par Georges Nounou et Didier Franco (violoniste passionné de musique irlandaise), ce trio folk-celtique revisite Brassens et le bouscule respectueusement en le jouant comme l’aurait fait un Dylan traversé par le courant alternatif un soir de tempête. 
Le tout avec beaucoup de tendresse. Les textes sont intacts, les mélodies s’envolent pour un hommage sincère et tellement vibrant, à la poésie du grand Georges.

Georges Nounou (chant, guitares, harmonica) - Didier Franco (violon, alto) - Danièle Temstet (choeurs, chant, percussions) - Crédit photos et vidéos : Catie Chapelier

--

La presse en parle

« Par la qualité et l'originalité de ses adaptations, ce trio rencontre un franc succès auprès des inconditionnels de Brassens comme des néophytes. Cuisinées façon trad' irlandais et pimentées à la sauce blues rock, les reprises de cette formation se dégustent joyeusement et sans modération... » (Midi Libre)


« Leur truc à eux, c’est un Brassens sous Guiness avec une dose de jazz manouche par la grâce d’un violon aérien … » (Les Dernières Nouvelles d'Alsace)


« Guitare, harmonica, violon, alto et grelots pour s’attaquer aux œuvres du grand Georges, voilà qui est osé. Mais le résultat est en tout point exceptionnel, magnifique, formidable. » (Les Dernières Nouvelles d'Alsace)

Répertoire(s)

Chansons de Georges Brassens revisitées en mode trad' Irlandais

Lieu base / mobilité géographique

Montpellier + mobilité nationale et internationale

Formule(s)

Trio : chant/guitare/ harmonica/tambourin – chœurs/chant/percussions – violon /alto)

Matériel son / lumière

Autonome son et lumière (y compris la régie) jusqu’à une jauge de 300 personnes

Tarifs

Nous consulter

 

Copyright © 2023 Le Forum de la Musique Production - Mentions légales - Politique de confidentialité

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.