
Brassens l'Irlandais
Style : Brassens en version trad' irlandaise
Des reprises des plus belles chansons de Georges Brassens cuisinées façon traditionnel Irlandais et pimentées à la sauce blues-rock.-
Présentation du groupe
Avec des arrangements innovants qui fusionnent les mélodies intemporelles de Georges Brassens avec des sonorités folk et celtiques, le trio Brassens L’Irlandais invite le public à redécouvrir les textes poétiques et engagés de Brassens dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Les textes sont intacts, les mélodies s’envolent pour un hommage sincère et tellement vibrant à la poésie du grand Georges.
Leur truc à eux, c’est un Brassens sous Guiness avec une dose de jazz manouche par la grâce d’un violon aérien …
Georges Nounou (chant, guitares, harmonica) - Didier Franco (violon, alto) - Danièle Temstet (choeurs, chant, percussions)
--
La presse en parle
« Par la qualité et l'originalité de ses adaptations, ce trio rencontre un franc succès auprès des inconditionnels de Brassens comme des néophytes. Cuisinées façon trad' irlandais et pimentées à la sauce blues rock, les reprises de cette formation se dégustent joyeusement et sans modération... » (Midi Libre)
« Leur truc à eux, c’est un Brassens sous Guiness avec une dose de jazz manouche par la grâce d’un violon aérien … » (Les Dernières Nouvelles d'Alsace)
« Guitare, harmonica, violon, alto et grelots pour s’attaquer aux œuvres du grand Georges, voilà qui est osé. Mais le résultat est en tout point exceptionnel, magnifique, formidable. » (Les Dernières Nouvelles d'Alsace)
Répertoire(s)
Chansons de Georges Brassens revisitées en mode trad' Irlandais
Lieu base / mobilité géographique
Montpellier + mobilité nationale et internationale
Formule(s)
Trio : chant/guitare/ harmonica/tambourin – chœurs/chant/percussions – violon /alto)
Matériel son / lumière
Autonome son et lumière (y compris la régie) jusqu’à une jauge de 300 personnes
Tarifs






