
Georges Nounou Trio
Style : Chanson française, pop-poetry, folk-groove
Un songwriter atypique, un voyageur de la condition humaine qui nous ballade entre chanson intimiste et folk-song débridé.
Présentation
Homme de musique et de spectacle Georges Nounou est une star incontestée de la scène musicale montpelliéraine et sétoise. Auteur, compositeur, interprète, arrangeur, comédien ... Il est prolifique et ses textes reflètent son humanité profonde. Sa musique riche et mélodieuse est teintée d'influences nombreuses : rock, pop, folk, blues, musiques latines ...
Plus intime, plus folk que le big band des années précédentes, cette formule trio a l'avantage de resserrer le focus sur les textes et la voix, travaillée comme jamais, sans perdre pour autant l'énergie et les coups de speed chers à l'auteur des Bleus de Sète.
Georges Nounou (Guitares, chant) - Didier Franco (Alto, violon, chœurs) - Thierry Klein (Percussions, chœurs, mélodica) - Crédit photos : Catie Chapelier
_________________
Il nous parle de lui ...
“J’ai commencé le piano à l’âge de 8 ans, contre mon gré.
Près de 50 ans plus tard, je suis un chanteur capable de s’accompagner au piano. Entre les deux : la guitare. Plus un zig-zag, une simple péripétie qui m’a conduit d’un petit banc de conservatoire aux sorties d’autoroute de France et de Navarre, cap sur les MJC, théâtres, salles de concert et salles de bar de l’hexagone ou d’ailleurs. J’ai joué pop en débutant (APSARA, PALSAMBLEU, CAYENNE), j’ai connu les chorales et le « Chant Général » (Néruda/Théodorakis, 1982 à 84), le rock’n roll (RATONS-LAVEURS, ÊTRES HUMAINS), la world-song (CARAVANSERAIL, BRASSENS L’IRLANDAIS), j’ai « collaboré » (OTH, NAUFRAGES, SHERWOOD, TULAVIOK, RINOCERÔSE…), j’ai pratiqué le piano-bar, l’animation dans les écoles et collèges, le spectacle en pédiatrie hospitalière, j’ai réalisé une vingtaine d’albums en tant qu’auteur-compositeur-interprète et surtout j’ai vécu (et vis encore) une vie de musicien-comédien-baladin au sein du THEATRE EN FLAMMES, ma compagnie depuis plus de trente ans.
Tout ça, je l’ai vécu et traversé parce qu’à 8 ans on a glissé en moi le poison subtil de ces petites notes de piano dont je ne voulais pas. Je préférais le foot.»
Répertoire(s)
Compositions chanson française, style rock, folk, ballades
Lieu base / mobilité géographique
Montpellier+ mobilité nationale et internationale
Formule(s)
Trio : chant/guitare/ harmonica/tambourin – percussions / chœurs – violon /alto
Matériel son / lumière
Autonome son et lumière (y compris la régie) jusqu’à une jauge de 300 personnes
Tarifs
Nous consulter