Georges Nounou

Style : Chanson française, pop-poetry, folk-groove

Un songwriter atypique, un voyageur de la condition humaine qui nous ballade entre chanson intimiste et folk-song débridé.

Présentation

Homme de musique et de spectacle Georges Nounou est une star incontestée de la scène musicale montpelliéraine et sétoise. Auteur, compositeur, interprète, arrangeur, comédien ... Il est prolifique et ses textes reflètent son humanité profonde. Sa musique riche et mélodieuse est teintée d'influences nombreuses : rock, pop, folk, blues, musiques latines ...
Plus intime, plus folk que le big band des années précédentes, cette formule trio a l'avantage de resserrer le focus sur les textes et la voix, travaillée comme jamais, sans perdre pour autant l'énergie et les coups de speed chers à l'auteur des Bleus de Sète.

Georges Nounou (Guitares, chant) - Didier Franco (Alto, violon, chœurs) - Thierry Klein (Percussions, chœurs, mélodica) - Crédit photos : Catie Chapelier

_________________

Il nous parle de lui ...

“J’ai commencé le piano à l’âge de 8 ans, contre mon gré. 
Près de 50 ans plus tard, je suis un chanteur capable de s’accompagner au piano. Entre les deux : la guitare. Plus un zig-zag, une simple péripétie qui m’a conduit d’un petit banc de conservatoire aux sorties d’autoroute de France et de Navarre, cap sur les MJC, théâtres, salles de concert et salles de bar de l’hexagone ou d’ailleurs. J’ai joué pop en débutant (APSARA, PALSAMBLEU, CAYENNE), j’ai connu les chorales et le « Chant Général » (Néruda/Théodorakis, 1982 à 84), le rock’n roll (RATONS-LAVEURS, ÊTRES HUMAINS), la world-song (CARAVANSERAIL, BRASSENS L’IRLANDAIS), j’ai « collaboré » (OTH, NAUFRAGES, SHERWOOD, TULAVIOK, RINOCERÔSE…), j’ai pratiqué le piano-bar, l’animation dans les écoles et collèges, le spectacle en pédiatrie hospitalière, j’ai réalisé une vingtaine d’albums en tant qu’auteur-compositeur-interprète et surtout j’ai vécu (et vis encore) une vie de musicien-comédien-baladin au sein du THEATRE EN FLAMMES, ma compagnie depuis plus de trente ans. 

Tout ça, je l’ai vécu et traversé parce qu’à 8 ans on a glissé en moi le poison subtil de ces petites notes de piano dont je ne voulais pas. Je préférais le foot.»
 

Répertoire(s)

Compositions chanson française, style rock, folk, ballades

Lieu base / mobilité géographique

Montpellier+ mobilité nationale et internationale

Formule(s)

Trio : chant/guitare/ harmonica/tambourin – percussions / chœurs – violon /alto
Solo : chant/guitare/harmonica/tambourin

Matériel son / lumière

Autonome son et lumière (y compris la régie) jusqu’à une jauge de 300 personnes

Tarifs

Nous consulter

 

Copyright © 2023 Le Forum de la Musique Production - Mentions légales - Politique de confidentialité

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.